Technologie : IoT
-
Schéma directeur IoT
Lire la suite : Schéma directeur IoTLe groupe Air France KLM souhaitait évaluer la maturité des offres des acteurs de l’IoT (Internet of thikks) et mesurer l’adéquation entre les besoins du groupe et la réalité des solutions proposées. Les besoins concernent les 4 métjiers principaux suivants: Notre mission s’est déroulée en plusieurs étapes:
-
Etude de faisabilité d’une plateforme « IoT » nationale au Cambodge
Lire la suite : Etude de faisabilité d’une plateforme « IoT » nationale au CambodgeDans le cadre d’un financement par l’Agence Française de Développement, nous avons mené une étude de faisabilité pour le développement et l’exploitation d’une plateforme « IoT » nationale pour le Ministère des Télécommunications du Cambodge. Le gouvernement du Cambodge a identifié le développement des « smart cities » comme une priorité dans le « Cambodia Digital Government Policy 2022-2035 ». La…
-
SMART TPM (Superviseur Métropolitain Air, Risques & Territoire)
Lire la suite : SMART TPM (Superviseur Métropolitain Air, Risques & Territoire)Le projet SMART (Superviseur Métropolitain Air, Risques & Territoire) a pour objectif d’offrir une vision cohérente et transversale du territoire et de permettre la prise de décision. Le premier périmètre fonctionnel concerne: Notre mission a consisté à:
-
Plateforme d’échange de données et de services numériques par les acteurs de la qualité de l’air
Lire la suite : Plateforme d’échange de données et de services numériques par les acteurs de la qualité de l’airDIAMS (Digital Alliance for Aix-Marseille Sustainability) est un projet financé par l’UIA (Urban Innovative Actions de l’Union Européenne), porté par la Métropole Aix-Marseille-Provence aux côtés d’Atmosud (association agréée de surveillance de la qualité de l’air), ARIA Technologies, GeoPost-La Poste, Matrice, L’Air et moi, le groupe TERA, et l’AVITEM. DIAMS est un projet visant à analyser…
-
Conception d’un guide de référence « Le standard ATA Spec 2000 »
Lire la suite : Conception d’un guide de référence « Le standard ATA Spec 2000 »La Direction Générale de l’Armement fait régulièrement appel à des prestataires pour la mise en place de solutions d’identification basées sur les technologies RFID et plus généralement IoT. Le nombre important de protocoles différents (standards, fréquence, technologies, architectures, réseaux, …) permet de répondre à des besoins et contraintes variées mais pose également le problème de…