Dans le but de simplifier le séjour de ses clients et d’augmenter la qualité de leur expérience sur site, Disneyland Paris a mis en place le Magic Pass, une carte sans contact multifonctions permettant au client pendant la durée de son séjour d’accéder aux services et produits qu’il a préachetés. Le média, au format carte de crédit, supporte deux technologies de communication RFID HF (courte distance) et UHF (longue distance). Il permet l’accès à plusieurs applications :
- l’application « hôtel charge »
- l’application « billetterie »
- l’application « coupons repas »
- l’application « clé de chambre »
- l’application « temps d’attente » (Technologie RFID UHF embarquée sur la carte)
Dans la perspective de franchir une nouvelle étape dans la dématérialisation de ses services, Eurodisney envisage de porter ou compléter les usages basés sur la carte Magic Pass sur les téléphones mobiles (IoS et Android) du grand public. UrbanWave a réalisé l’étude de faisabilité de cette dématérialisation:
- Analyse technique de l’existant
- Qualification des solutions techniques de dématérialisation (NFC, BLE, QR Code, etc.)
- Estimation des budets, incluant la mise à niveau des infrastructures en place
- Comparaison des solutions